Soin du visage : pourquoi passer au bio ?

Placée en première ligne face à la pollution, au froid, à la chaleur et de nombreux autres facteurs extérieurs, la peau du visage requiert des soins spécifiques. Dans la jungle des produits cosmétiques, ceux qui portent des certifications et labels bio sont aujourd’hui de plus en plus sollicités. Ils promettent en effet des résultats concrets et une efficacité sur le long terme sans agresser la délicate peau du visage mais les avantages ne s’arrêtent pas là. Découvrez donc les bienfaits d’un rituel de soin bio.

Les bienfaits de la gelée royale pour notre santé

La gelée royale est une précieuse substance, fruit du travail des abeilles ouvrières. Initialement, elle est destinée à nourrir exclusivement la reine. Cette gélatine aurait de nombreuses vertus en raison de sa composition riche en oligo-éléments et vitamines. Apprenez-en plus à ce sujet et découvrez les critères à prendre en considération pour bien choisir votre gelée royale.

Mettez-vous au thé bio !

Le thé bio désigne un thé produit conformément aux spécificités de l’agriculture biologique. Des contrôles sont faits par des organismes indépendants, permettant aux planteurs de thé d’obtenir un label éco-certifié.

Zoom sur les compléments alimentaires

Gélules ou comprimés à base de plantes, oligo-éléments, vitamines et minéraux sont indispensables à un bon fonctionnement de l’organisme. Les compléments alimentaires rencontrent ainsi un grand succès auprès d’un public soucieux de pallier au mieux les carences dues à une alimentation défaillante et booster les défenses immunitaires. Comme ils n’entrent pas dans la catégorie des médicaments, on peut se les procurer aisément, la seule précaution d’emploi étant de bien respecter les apports quotidiens recommandés et de les associer à une alimentation équilibrée. Ils ne se substituent effectivement pas à des règles de nutrition basées sur le bon sens et l’équilibre.

Les produits écologiques pour nettoyer sa maison

Dans une optique de protection de la planète, de développement durable et de politique zéro-déchets, pourquoi ne pas changer votre façon de nettoyer votre maison en adoptant des produits respectueux de l’environnement ? Citron, vinaigre blanc, bicarbonate de soude et bien d’autres : découvrez vite ci-dessous 6 produits de nettoyage totalement écolos pour faire briller votre intérieur !

Idée cadeau : offrez des fruits bios !

Il y a toujours de bonnes occasions pour offrir des cadeaux d’entreprise. Mais là où ça se complique, c’est sur le choix des cadeaux à offrir. L’originalité est ce qu’il y a de meilleur mais il faut aussi s’assurer que les présents vont faire plaisir. Du coup, des fruits bio, vous y avez pensé ?

Top 6 : les massages préférés des français

Le massage a toujours été synonyme de détente, ce qui contribue d’ailleurs à son succès intarissable. Mais n’oublions pas que derrière une appellation commune se cachent différentes techniques au vertus thérapeutiques ou non mais qui ciblent toujours des bienfaits spécifiques. Découvrons ensemble les rituels qui séduisent le plus les français.

Le lifting visage, pour qui, pourquoi ?

Le bien-être psychologique et le bien-être physique sont étroitement liés. Il est donc important de se sentir bien dans sa peau, de s’apprécier sur le plan physique. Le vieillissement est certes naturel, il est parfois difficile à appréhender et surtout, à accepter. Et si un lifting du visage permettait se retrouver confiance en soi et d’apprécier l’image que le miroir vous renvoie ?

Zoom sur les bonbons bio !

Les bonbons évoquent généralement la gourmandise, la détente et les moments de partage. Se déclinant dans une farandole de couleurs et de saveurs, ils sont plus délicieux qu’ils sont bons pour la santé. Les bonbons bio ont l’avantage d’être plus sains que les confiseries traditionnelles, un choix idéal pour se faire plaisir.

Témoignage : Comment la physiothérapie a soulagé mon transit

Les problèmes de transit et de digestion touchent de nombreuses personnes, hommes ou femmes sont souvent concernés et voient leur quotidien perturbé par des symptômes désagréables. J’ai vécu durant des années avec des problèmes de ballonnements, des aigreurs d’estomac et des flatulences accompagnées de douleurs très désagréables, mais j’ai enfin trouvé la solution pour soulager le transit avec la physiothérapie.

Manger sainement grâce au saumon bio

Une alimentation saine est la base d’une bonne santé. Si vous décidez de manger tout et n’importe quoi, vous vous rendrez compte que cela ne vous fait pas du bien. Par contre, si vous commencez à faire attention à ce que vous mettez dans votre assiette, vous pourrez remarquer des changements importants rapidement. Aujourd’hui, je tenais à vous parler d’un produit dont je suis complètement fan depuis un bout de temps, le saumon bio.

Pourquoi le bio attire de plus en plus de monde ?

Depuis ces dernières années, l’alimentation bio devient une tendance qui envahit les étals de nos grandes surfaces. Bien qu’ils coûtent plus chers que les produits transformés, ils commencent à gagner de la place dans les assiettes de certains consommateurs et il n’y a pas que les végétariens qui adoptent cette nouvelle mode au bio. Pourquoi le bio attire de plus en plus d’adeptes ? Pourquoi devrions-nous changer pour une habitude alimentaire biologique ? Que nous apportent les produits naturels ? Il y a les viandes, les fruits et légumes qui entrent dans le cercle des aliments bio et qui offrent moult avantages. Le bio ne se réserve pas qu’aux aliments, de plus en plus de produits sont conçu avec des matériaux écologiques.

L’importance d’utiliser des produits bio pour le visage 

Les produits cosmétiques n’ont jamais été aussi nombreux sur le marché que de nos jours. Nous avons droit à tout un tas de produits à utiliser pour la peau, le visage et les différentes parties du corps pour rester belle en tout temps. Mais les produits cosmétiques classiques ne sont plus aussi séduisants de nos jours. 

Quelques conseils pour réussir un premier jardin bio

             Avoir un jardin, un potager bio est une idée de génie, surtout quand on souhaite réellement participer aux changements nécessaires à notre planète pour retrouver un meilleur environnement. Mais voilà, ce n’est pas toujours facile de commencer un jardin biologique, on dit tellement de choses dessus que l’on ne sait pas toujours quoi prendre ou pas.

Comment manger bio quand on est fauché ?

Manger bio est pas cher ; ce n’est pas si difficile à mettre en œuvre quand on y pense vraiment. En effet, l’engouement pour le bio est tel de nos jours, que cela permet en même temps de bénéficier de produits moins chers. Sauf que ce n’est pas toujours évident de faire les choses comme il faut.