Qu’est-ce qu’une énergie verte ?

On parle de plus en plus dans les médias et la communication d’électricité verte. Mais sait-on exactement de quoi il retourne ? L’électricité verte est celle produite par une source naturelle et renouvelable, c’est à dire qui n’est pas d’origine nucléaire ni issue du charbon. Plusieurs sources permettent d’obtenir cette fameuse électricité.

Comment récupérer l’eau de pluie ?

Abondante, la pluie constitue une ressource naturelle d’eau potable. La récupérer vous permet ainsi de réaliser d’importantes économies. Il faut savoir qu’un Français consomme 150 litres d’eau en moyenne. Cette énorme quantité est indispensable pour la douche, les appareils électroménagers et la chasse d’eau. Vous en avez aussi besoin pour arroser le jardin et pour laver la voiture. Le choix du dispositif de récupération d’eau de pluie dépend de plusieurs facteurs comme le type d’installation que vous souhaitez.

Qu’est-ce qu’une énergie renouvelable ?

Tout bon fournisseur d’électricité s’intéresse de près à l’électricité verte. Déjà, la COP 21 a annoncé comme objectif national d’arriver à porter la part des énergies renouvelables en France à 32% pour 2030. Il s’agit notamment de réduire la dépendance à l’approvisionnement en uranium des centrales nucléaires.