Les adoucisseurs d’eau écologiques

L’adoucisseur d’eau est un produit qui vise à réduire la dureté de l’eau, à savoir sa teneur en calcaire. Vous obtenez donc une eau plus douce et plus saine. Les impacts écologiques de votre mode de vie étant sans doute au coeur de vos préoccupations, pourquoi ne pas envisager d’investir sur un adoucisseur respectueux de l’environnement ? Le point sur ces solutions aux nombreux avantages.

Le recyclage des imprimantes et photocopieurs

Une photocopieuse ou une imprimante sont des outils indispensables dans une entreprise, mais ils représentent un investissement important, pouvant atteindre les 20 000 euros, ce qui est lourd pour une petite structure. Pourquoi ne pas se tourner vers l’occasion ? En plus du gain économique, votre impact écologique sera bien moindre.

Qu’est-ce que le CI eau ?

Organisme de référence en matière de gestion des services publics d’eau et d’assainissement en France, le CI eau reste peu connu en dépit de ses nombreuses missions pour le bien-être des populations. Le but de cet article est de présenter cette association à but non lucratif dans son fonctionnement et les tâches pour lesquelles elle a vu le jour.

Qu’est-ce qu’une énergie verte ?

On parle de plus en plus dans les médias et la communication d’électricité verte. Mais sait-on exactement de quoi il retourne ? L’électricité verte est celle produite par une source naturelle et renouvelable, c’est à dire qui n’est pas d’origine nucléaire ni issue du charbon. Plusieurs sources permettent d’obtenir cette fameuse électricité.

Comment récupérer l’eau de pluie ?

Abondante, la pluie constitue une ressource naturelle d’eau potable. La récupérer vous permet ainsi de réaliser d’importantes économies. Il faut savoir qu’un Français consomme 150 litres d’eau en moyenne. Cette énorme quantité est indispensable pour la douche, les appareils électroménagers et la chasse d’eau. Vous en avez aussi besoin pour arroser le jardin et pour laver la voiture. Le choix du dispositif de récupération d’eau de pluie dépend de plusieurs facteurs comme le type d’installation que vous souhaitez.

Qu’est-ce qu’une énergie renouvelable ?

Tout bon fournisseur d’électricité s’intéresse de près à l’électricité verte. Déjà, la COP 21 a annoncé comme objectif national d’arriver à porter la part des énergies renouvelables en France à 32% pour 2030. Il s’agit notamment de réduire la dépendance à l’approvisionnement en uranium des centrales nucléaires.

Choisir l’électricité verte

Depuis que le marché de l’électricité est ouvert à la concurrence, les consommateurs ne choisissent plus seulement un fournisseur parmi tant d’autre. Chacun est désormais libre de choisir l’offre qui lui convient, notamment le type d’électricité qu’il consomme. L’électricité verte figure justement parmi les options les plus attractives. De quoi s’agit-il exactement et pourquoi choisir ce type d’électricité ? Nous faisons le point à ce sujet.

Matelas Biotex, un matelas respectueux de l’environnement

Le fabricant de literie écologique Biotex innove constamment, grâce à des produits performants en termes de confort et de qualité générale. Les composants naturels qui composent chacun des produits de l’entreprise sont accompagnés d’une fabrication locale, à proximité directe des différents points de vente. Ceci permet une réduction majeure de l’impact écologique sur le transport. Quelles sont les atouts majeurs de la marque Biotex, et quels sont ses produits et technologies phares ? Retour sur une entreprise à l’origine de matelas de haute qualité…

Le concept de smart city rend t-il la vie urbaine, plus verte et plus saine ? Décryptage avec Serge Perottino

Globalement, l’adoption de technologies autonomes et électriques réduira la pollution et augmentera le nombre de trajets à pied, à vélo et dans les transports publics. Serge Perottino l’affirme : 2018 sera l’année de la ville intelligente. Nous arriverons à un point où le terme cesse d’être un mot à la mode et devient une réalité pour beaucoup de ceux qui vivent dans les agglomérations les plus progressistes. Plus de 55 % des 7,4 milliards d’habitants de la planète vivent dans les villes.

Récupération d’eau de pluie : ce que vous devez savoir 

             Récupérer l’eau de pluie est devenue chose courante dans de nombreux foyers de nos jours, et ce n’est pas pour rien. En effet, comme l’eau est une ressource de plus en plus rare sur notre planète, il est du devoir de tout le monde de faire des efforts que réduire le gaspillage d’eau dans le monde. Pensez seulement à ces gens qui meurent de soif et de faim dans ces pays pauvres.