Le lifting visage, pour qui, pourquoi ?

Le bien-être psychologique et le bien-être physique sont étroitement liés. Il est donc important de se sentir bien dans sa peau, de s’apprécier sur le plan physique. Le vieillissement est certes naturel, il est parfois difficile à appréhender et surtout, à accepter. Et si un lifting du visage permettait se retrouver confiance en soi et d’apprécier l’image que le miroir vous renvoie ?

Comment fonctionne un lifting visage ?

Pour la majorité d’entre nous, le vieillissement se manifeste en premier lieu sur le visage. C’est normal dans la mesure où cette partie de notre corps est la plus exposée aux agressions externes. Le visage subit les effets de la pollution et de l’exposition au soleil. Il est agressé par le froid, la transpiration et bien d’autres éléments qui accélèrent sa dégradation. Les rides apparaissent progressivement et la peau se distend. Elle arbore une apparence “tombante”. Les cernes sont plus marqués, ce qui donne l’impression d’un regard moins vif, plus fatigué.

Ce vieillissement est ce qu’il y a de plus naturel. Il est impossible à stopper. Néanmoins, il est possible d’en atténuer les effets, grâce au lifting du visage.

Le lifting du visage ou lifting cervico-facial est une opération chirurgicale qui rajeunit visiblement le visage des personnes qui en bénéficient. Il est impératif de confier l’intervention à un chirurgien esthétique. Il retend alors la peau du visage et du cou pour combattre les effets du relâchement cutané (affaissement de la peau).
L’opération se déroule en 3 à 4 heures, sous anesthésie générale. Le chirurgien pratique une incision au niveau de la tempe et le contour de l’oreille, jusque dans les cheveux. La cicatrice est donc invisible.

Il faut compter 24 heures d’hospitalisation, en moyenne. Le visage ne rajeunit pas immédiatement après le lifting. Vous allez observer un œdème durant 10 à 15 jours, ce qui donne l’apparence d’un visage gonflé. Il faut compter 2 à 3 semaines avant de reprendre vos activités sociales habituelles. Ce délai dépend évidemment de votre mode de vie et des précautions que vous prenez afin d’accélérer la cicatrisation.
Les résultats définitifs d’un lifting cervico-facial s’observent dans les 3 à 6 mois suivant l’opération. Là encore, la durée dépend de votre hygiène de vie mais aussi de la réaction de votre organisme.

A quoi ça sert ?

Il est normal de vieillir, cela fait partie du cycle de la vie. Cependant, les effets sur le visage varient d’une personne à l’autre et il est parfois difficile d’accepter des rides excessivement visibles. De la même manière, la peau qui s’affaisse favorise l’apparition des bajoues.

Le lifting du visage permet de combattre ces effets tout en préservant une apparence naturelle. Les effets de l’intervention sont visibles entre 8 et 10 ans. C’est tout l’intérêt de vous fier à un chirurgien qui maîtrise parfaitement la technique.

L’intervention corrige efficacement l’aspect du visage et du cou :

– au niveau du visage, le chirurgien veille à restaurer l’ovale. Il supprime donc les bajoues et estompe les rides afin qu’elles soient moins visibles, sans forcément disparaître à 100%
– au niveau du cou, le chirurgien retend la peau afin qu’elle soit plus lisse.

Qui peut faire un lifting visage ?

L’intervention s’adresse aux adultes ayant une peau mature. Elle a pour objectif d’offrir un équilibre entre l’apparence physique et l’état d’esprit. Pour certains, le lifting du visage permet de se sentir plus jeune et donc de mieux profiter de la vie. Au-delà de l’aspect esthétique, l’intervention prend une dimension psychologique.

Vous avez bien réfléchi et souhaitez sauter le pas ? Rendez sur https://www.sylvaindavid.com/chirurgie-visage/lifting-cervico-facial/ pour en apprendre plus sur le lifting visage.

Quel est l’âge idéal de l’intervention ?

Il est nécessaire que la peau soit présente en excès sur le visage et le cou. Autrement, les effets du lifting risquent de passer inaperçu. Néanmoins, il ne faut pas intervenir trop tard car la différence avant/après sera trop visible. L’objectif est en effet de préserver une apparence naturelle donnant l’illusion que le visage ne vieillit pas ou vieillit peu.

Si le lifting est réalisé trop tôt, le visage risque de prendre une apparence figée car la peau retirée n’est pas un excédent. Les cicatrices sont susceptibles d’être plus importantes et le résultat n’est pas vraiment naturel.
Le lifting du visage s’effectue donc idéalement aux abords de 50-60 ans. Il est envisageable de procéder à un second lifting vers 60-70 ans. S’il n’y a pas de contre-indications médicales, l’intervention peut à nouveau être réaliser sur un(e) octogénaire afin qu’il/elle profite au maximum de la jeunesse de son visage.

Combien ça coûte ?

Le coût de l’intervention dépend à la fois de la grille tarifaire du chirurgien est des spécificités du lifting. L’état de la peau, l’ampleur de l’intervention… sont autant de facteur à prendre impérativement en compte. A titre indicatif, il faut prévoir entre 5 300€ et 6 500€ pour ce type d’opération. Le tarif inclut à la fois les honoraires du chirurgien, ceux de l’anesthésiste et les frais d’hospitalisation.

Une consultation post-opératoire est impérative car elle permet au chirurgien d’identifier les spécificités de la méthode appliquée, la quantité de peau à retirer et les complexités de l’intervention, selon le patient. C’est donc à l’issue de ce premier rendez-vous que vous recevrez un devis indiquant le montant exact à prévoir pour un lifting du visage.

Le lifting du visage est une opération esthétique qui séduit autant les hommes que les femmes. 3 à 4 heures d’intervention suivi d’une cicatrisation qui dure entre 3 et 6 mois permettent d’arborer un visage visiblement rajeuni pour une décennie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *