Zoom sur les bonbons bio !

Les bonbons évoquent généralement la gourmandise, la détente et les moments de partage. Se déclinant dans une farandole de couleurs et de saveurs, ils sont plus délicieux qu’ils sont bons pour la santé. Les bonbons bio ont l’avantage d’être plus sains que les confiseries traditionnelles, un choix idéal pour se faire plaisir.

Les bonbons bio, une nouvelle tendance

De nos jours, l’alimentation biologique a le vent en poupe. On fait plus attention à ce que l’on mange au quotidien et notamment à l’origine des aliments. Les bonbons n’échappent pas à cette tendance. Les confiseries bio s’avèrent plus respectueuses de l’environnement, mais sont également meilleures pour la santé si vous n’en abusez pas, bien sûr.

Tous les ingrédients qui composent ce type de friandises proviennent de l’agriculture biologique qui privilégie l’utilisation de produits non polluants pour la planète. En confiserie, les ingrédients biologiques concernent principalement les colorants et les arômes. En effet, les ingrédients d’origine naturelle remplacent les colorants artificielles et arômes de synthèse.

Par ailleurs, pour gélifier les bonbons, les fabricants ajoutent habituellement de la gélatine de porc. Dans les produits certifiés AB, on favorise l’utilisation de la pectine de fruit ou encore l’agar-agar qui est obtenu à partir d’une algue au pouvoir gélifiant élevé. Ils conviennent ainsi aux végétariens.

En ce qui concerne le marché de la confiserie, la France est le huitième plus grand consommateur de bonbons dans le monde. Ce marché représente un chiffre d’affaires plus que conséquent dans l’industrie alimentaire. La filière des bonbons bios est un secteur en plein essor. Plus soucieux de la question environnementale, les amateurs de sucreries se tournent de plus en plus vers les produits naturels pour consommer de manière responsable, sans renoncer au goût.

Comment bien choisir ses bonbons bio ?

Pour répondre à une demande sans cesse croissante, les confiseurs proposent une grande variété de bonbons bio. Comme pour les confiseries classiques, vous disposez d’un choix très varié de formes, de couleurs et de parfums comme la menthe ou le cachou. De plus, vous pourrez renouer avec les saveurs authentiques, les friandises bio étant réalisées avec des arômes naturels.

pastille menthe bio
Pastille à la menthe bio

Vous avez aussi la possibilité de choisir vos confiseries en fonction de la texture. Vous trouverez sans problème des bonbons à sucer, à croquer ou encore à mâcher sur le marché. Vous avez notamment le choix entre les pastilles fraîcheur, les bonbons acidulés, les gommes gélifiées, les caramels ainsi que les réglisses. Côté aspects, ils ressemblent à s’y méprendre aux confiseries industrielles. Pour différencier les bonbons traditionnels des bonbons bio, vérifiez sur le paquet s’ils possèdent la certification AB ou ECOCERT.

Pour étoffer leurs gammes de produits, de nombreux fabricants proposent des confiseries bio sans traces animales, sans lactose ou sans gluten. Ils constituent une alternative très intéressante pour les personnes qui sont allergiques à certains additifs et colorants artificiels présents dans les bonbons classiques.

pastille bonbon bio
Exemple de bonbon bio

Quels que soient vos goûts, vous pouvez acheter facilement vos friandises dans les magasins bio. Il est aussi possible de commander vos bonbons bio http://www.nicebonbon.com/bonbons-bio-13 sur les boutiques en ligne de confiseries. Il faut toutefois savoir que si ce type de friandises est plus sain, sa production est plus coûteuse en raison de l’utilisation de produits de meilleure qualité. Leurs prix de vente peuvent ainsi être plus élevés par rapport aux confiseries traditionnelles.

Bref, les bonbons bio vous permettent de participer à une consommation plus responsable et respectueuse de la nature. Néanmoins, réservez-les pour les petits plaisirs pour éviter de nuire à votre santé.

gomme bonbon bio
Bonbon bio au bon goût d’acacia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *