Top 6 : les massages préférés des français

Le massage a toujours été synonyme de détente, ce qui contribue d’ailleurs à son succès intarissable. Mais n’oublions pas que derrière une appellation commune se cachent différentes techniques au vertus thérapeutiques ou non mais qui ciblent toujours des bienfaits spécifiques. Découvrons ensemble les rituels qui séduisent le plus les français.

Massage californien

Né dans les années 70, le massage californien fait appel à une technique hautement sensorielle. Installé sur la table de massage, vous profitez d’un enchaînement de mouvements savamment appliqué. L’huile de massage facilite le glissage des mains du masseur qui alterne mouvements enveloppants et effleurages doux afin de libérer votre corps et votre esprit des différentes tensions. La personne massée s’abandonne complètement, prenant conscience de la “chorégraphie” que le masseur pratique avec ses mains. Ces mouvements se font progressivement plus intenses, ce qui vous conduit à un état de relaxation optimal.

Le massage californien est donc le rituel par excellence pour combattre le stress, les fatigues musculaires mais surtout pour libérer les émotions enfouies au plus profond de vous.

Massage suédois

Cette technique a pour objectif principal de tonifier et de relaxer la personne qui en bénéficie. Le masseur combine des percussions et des mouvements de malaxage à des effleurages et des tapotements. Il exécute également des techniques de friction et de vibration qui améliorent la circulation sanguine en plus de favoriser l’élimination des toxines.

Le massage suédois est donc un excellent anti-stress et permet de combattre l’angoisse. C’est aussi une option efficace pour soulager les douleurs ressenties au niveau du dos et des muscles.

Massage aux pierres chaudes

Les pierres utilisées sont des galets volcaniques, plus précisément du basalte noir. Ils sont préalablement plongés dans de l’eau chauffée à une température oscillant entre 50°C et 65°C avant d’être placés sur les points de tension. La chaleur des pierres de massage irradient le corps entier, soulageant ainsi les douleurs et conduisant à un état de relaxation optimal.

massage spa nice

Tout au long de la séance, le masseur utilise les galets chauds pour frictionner, pétrir et “lisser” les zones du corps qui ont besoin d’être détendues. C’est efficace pour favoriser le lâcher prise le plus complet.
Précisons que le massage aux pierres chaudes est également efficace pour combattre la rétention d’eau et la peau d’orange.

Massage à 4 mains

Ce type de massage se révèle complexe car il exige une symbiose parfaite entre la personne massée et les masseurs. Placés de part et d’autre de la table de massage, les masseurs effectuent des gestes symétriques avec exactement la même pression. Votre cerveau aura du mal à se concentrer sur une zone spécifique, ce qui vous conduit à apprécier le massage dans sa globalité.

Vous pouvez définir par avance si vous souhaitez être massé en douceur ou avec dynamisme. Les professionnels qui vous prennent en charge s’appliquent alors au même rythme. C’est l’harmonie de leurs gestes qui favorise la relaxation et la sensation de bien-être. Les tensions musculaires se dissipent. L’esprit se vide. Vous éprouvez alors un sentiment d’équilibre et d’apaisement.

Le massage à 4 mains est aussi utilisé pour éliminer les tissus adipeux et la cellulite. S’agissant d’une technique complexe, il doit impérativement être réalisé par des professionnels si vous souhaitez profiter pleinement de ses bienfaits.

Massage aux huiles essentielles

Les huiles essentielles favorisent un plaisir olfactif qui se conjuguent à leurs vertus. Appliquées au cours d’un massage, elles décuplent l’effet apaisant et déstressant.

Les huiles essentielles (HE) utilisées varient selon les résultats que vous souhaitez obtenir. L’HE de carotte est par exemple préconisée pour la beauté de la peau. L’HE de mandarine aide à combattre les états d’irritation, d’angoisse et de stress. L’HE d’ylang-ylang booste la libido et réduit les sensations de fatigue ainsi que les douleurs.

Il vous suffit de préciser vos objectifs pour que le masseur puisse sélectionner les huiles essentielles adéquates.

Massage à la bougie

La stimulation des sens est optimisée par cette technique apaisante. D’une part, la mèche enflammée joue un rôle reposant. D’autre part, les huiles essentielles contenues dans la bougie elle-même augmentent les pouvoirs relaxant du massage pratiqué. C’est sans oublier la chaleur qui se diffuse dans votre corps pour vous emporter à travers un voyage sensoriel exceptionnel.

Les bougies utilisées sont spécifiquement conçues pour les massages. Elles sont sans danger pour la peau.
A chaque massage ses vertus ! Et vous, quelle est votre rituel préféré ?