Sélectionner une page

Faites la différence avec des vêtements personnalisés éco-responsables bio !

Pour protéger la planète, optez pour des vêtements éco-responsables !
Home 9 Bio : Manger des produits sains, bons pour nous 9 Faites la différence avec des vêtements personnalisés éco-responsables bio !

Un nombre croissant de personnes prennent conscience de l’urgence environnementale et décident d’agir pour réduire leur impact sur l’environnement. Certains priorisent les affaires recyclées tandis que d’autres optent pour une mode éthique en priorisant l’achat des vêtements et accessoires éco-responsables. Ainsi, de nombreuses marques et labels proposent en prêt-à-porter des vêtements bio qui garantissent un commerce équitable.

Découvrez dans cet article les avantages de l’utilisation de fibres écologiques (lin et coton bio) dans la conception de votre prêt-à-porter (sweat, T-shirt, etc.)

Qu’est-ce qu’un vêtement bio ?

Les vêtements et accessoires sont dits bio lorsqu’ils sont conçus à base de textile ou de matériaux naturels (et non synthétiques) ou cultivés selon des processus naturels et renouvelables.

Les vêtements bio peuvent être fabriqués à partir de coton bio, de chanvre bio, de lin bio. Ces fibres textiles ont un faible impact sur l’environnement, car il n’y a pas eu recours à des pesticides ou des engrais chimiques qui peuvent causer des dommages à l’environnement.

Les vêtements bio peuvent également être conçus à partir de matières recyclées, écologiques et respectueuses de la Terre. De nombreux labels permettent de certifier la provenance bio d’un vêtement (logo AB, logo Eurofeuille, etc.) Du T-shirt au sweat bio, cette mode éthique propose une grande variété de prêt-à-porter pour satisfaire le besoin éco-responsable croissant de la population.

Rendez-vous sur le site Mister Tee pour en savoir plus sur ces habits 100 % écologiques !

Une réduction de la consommation d’eau

Les cultures bio sont moins exigeantes en eau que les cultures conventionnelles. Il faut noter que les cultures bio dépendent fortement de l’eau de pluie pour la croissance des cultures.

Les cultures bio créent des sols sains, qui permettent de mieux réguler les apports en eau en absorbant l’eau pendant les inondations et la retenant plus longtemps en période de sécheresse.

Une baisse des problèmes de santé

Les labels bio vous garantissent des vêtements biologiques, plus sains. En effet, les cultures biologiques n’utilisant ni produits chimiques nocifs ni pesticides, aucun résidu chimique n’est présent sur le produit final. Les vêtements bio sont indiqués pour les personnes souffrant d’allergies et de problèmes de peau.

Notez que des études ont montré que l’exposition aux pesticides peut provoquer toute une série de problèmes de santé. Il peut s’agir de symptômes allant des maux de tête et des nausées aux maladies chroniques à long terme (cancer, infertilité, etc.).

Des vêtements respectueux de l’environnement

Les vêtements bio ont pour but d’être respectueux de l’environnement. L’un des problèmes majeurs des cultures conventionnelles est la pollution de l’eau. L’agriculture bio assure une production sans produits chimiques, ce qui permet de minimiser deux problèmes que rencontrent les cultures conventionnelles et qui contribuent à la contamination des eaux : la perte de nutriments et la dégradation des sols.

Les cultures bio sont donc plus durables, car elles contribuent à maintenir la fertilité des sols. Les encres d’impression bio utilisées sur les vêtements bio sont à base d’eau. Elles sont pures, durables, biodégradables et utilisent 95 % d’eau en moins que les encres traditionnelles. Pour les autres avantages, les encres d’impression bio sont :

  • Non toxiques ;
  • Non testés sur les animaux (Cruelty Free) ;
  • Sans substances d’origine animale (Vegan) ;
  • 100 % biodégradables.

Des habits plus durables

Que vous soyez à la recherche d’un sweat ou d’un T-shirt, il est facile de trouver des options plus durables et écologiques sur le marché.

En effet, les vêtements bio ont tendance à durer beaucoup plus longtemps que les articles produits en série. Ils sont fabriqués à partir de textiles de meilleure qualité, destinés à durer des années. Vous réduisez ainsi le gaspillage au fil du temps en évitant le piège d’obsolescence programmée dans l’industrie de la mode et du textile.

 

Un vêtement personnalisé éco-responsable bio est un excellent moyen de faire passer un message. En choisissant des vêtements biologiques personnalisés, vous :

  • Réduisez votre impact sur l’environnement ;
  • Contribuez à promouvoir un commerce équitable ;
  • Sauvez la faune et la flore.

Opter pour des vêtements éco-responsables est donc la meilleure chose que l’on puisse faire pour soi-même et pour l’environnement.

Vous apprécierez aussi

nature

Pourquoi les cosmétiques solides sont une solution d’avenir ?

Du savon, au déodorant en passant par le soin du visage, le dentifrice ou le shampooing, les cosmétiques solides se font leur place dans notre salle de bains. Pratiques, économiques et écologiques, ils sont l’avenir de la beauté. Petit tour d’horizon de ces produits...
ingredient cosmetique

Des ingrédients cleans dans les produits cosmétiques

Les produits cosmétiques jouent un grand rôle dans l’embellissement et l’entretien du corps. Cela est rendu possible grâce aux divers ingrédients qui les composent. Il est intéressant de remarquer que l’industrie fait des efforts croissants concernant ces ingrédients....
plante

Quels sont les produits naturels qui peuvent vous aider à devenir un athlète ?

Pour passer de marcheur du dimanche au grand sportif qui sommeille en vous, il y a différentes étapes. En effet, lorsqu’on effectue un effort physique le muscle squelettique concerné est en plein éveil et peut consommer différents substrats pour synthétiser de...
soin visage bio

Soin du visage : pourquoi passer au bio ?

Placée en première ligne face à la pollution, au froid, à la chaleur et de nombreux autres facteurs extérieurs, la peau du visage requiert des soins spécifiques. Dans la jungle des produits cosmétiques, ceux qui portent des certifications et labels bio sont...
vitamine d

Quels sont les bienfaits de la Vitamine D ?

Augmentation des risques de fractures, faiblesse musculaire et retard de croissance chez les enfants… les risques avec la carence en vitamine D sont nombreux. Voici ce qu’il faut savoir avec cette substance organique essentielle au métabolisme. Qu’est-ce que la...