Des fontaines à eau sur réseau respectueuses de l’environnement

Basée sur un fonctionnement économique et écologique, la fontaine à eau sur réseau permet d’instaurer de bonnes pratiques en termes de développement durable au sein de votre entreprise.

Économie d’énergie, économie budgétaire, valorisation de votre image et respect de l’environnement : découvrez en quoi la fontaine à eau sur réseau représente une installation pertinente pour votre entreprise.

Les fontaines à eau des entreprises

Donner un point d’accès à de l’eau potable et fraîche à ses salariées est une obligation légale pour toute entreprise. Mais au-delà du bien être des salariés, une fontaine à eau est également une installation pertinente vis-à-vis de vos clients. Aujourd’hui, de nombreuses entreprises disposent d’une ou plusieurs fontaines à eau dans leurs locaux.

Dans la mesure où il a été scientifiquement prouvé que la déshydratation est source de fatigue et de diminution des fonctions cognitives, fournir un point d’accès à l’eau en quantité suffisante pour tous les salariés d’une entreprise est donc un facteur indispensable de productivité. Si les bonbonnes en plastiques sont généralement très répandues, pour une eau de bonne qualité et fraîche en toutes circonstances, il peut être intéressant pour une entreprise d’investir dans une fontaine à eau sur réseau.

Cette dernière ne nécessite qu’un point d’accès à l’eau et une prise électrique à proximité. Située dans un espace d’accueil, dans un couloir, dans une salle de pause ou de réunion, une fontaine à eau sur réseau doit impérativement être installée par des professionnels disposant des compétences nécessaires au respect des normes de sécurité et d’hygiène.

Véritable alternative écologique aux bonbonnes plastiques, les fontaines à eau en réseau sont économiques, et valorisent l’image de marque d’une entreprise en termes de choix effectué dans le respect de l’environnement.

De petits gestes qui peuvent changer les choses pour l’écologie

À l’heure du développement durable et de la prise de conscience écologique, installer une fontaine à eau en réseau représente un véritable geste envers notre planète. Ce type de fontaine offre en outre de nombreux avantages, et l’installation de cette dernière au sein de vos locaux incarne l’un de ces petits gestes qui, pratiqués par de nombreuses personnes, peuvent avoir un réel impact écologique. Une fontaine à eau en réseau n’utilise pas de bonbonne.

Ainsi, son installation permet de réduire la fabrication de bonbonnes en plastiques, mais a également un impact sur leur transport, aussi bien pour les livraisons que pour les rapatrier vers le centre de recyclage. Elle supprime enfin l’énergie utilisée pour effectuer ces actions en centre de recyclage. En pratique, l’installation d’une fontaine en réseau dans votre entreprise permet de réduire l’empreinte carbone de votre structure de 72%.

Pourquoi investir dans une fontaine à eau respectueuse de l’environnement ?

Raccordée sur le réseau d’eau potable de l’entreprise, une fontaine à eau sur réseau permet d’éviter un gaspillage de plastique conséquent. Cette dernière produit en outre une eau sans bactéries, non polluée et non chlorée, purifiée par un filtre (à changer mensuellement). De plus, en fonction des modèles, plusieurs options sont disponibles telles que la production d’eau gazeuse ou encore la fabrication de glaçons.

Bien qu’une fontaine à eau sur réseau soit davantage coûteuse à l’achat qu’une fontaine avec bonbonne en plastique (comptez entre 600 et 1000 euros pour une fontaine à eau en réseau neuve, ainsi que l’achat d’un filtre par mois), elle permet à l’entreprise de réduire de manière conséquente son empreinte carbone tout en réalisant en parallèle des économies d’énergie. De plus, notez que de nombreuses entreprises proposent des fontaines à eau en location au mois, frais de maintenance inclus. Les fontaines à eau en réseau vous offrent donc la possibilité de proposer gratuitement à vos collaborateurs et clients une eau pure et filtrée, dont la production n’implique pas de dépenses énergétiques conséquentes. pour plus d’infos, rendez-vous sur fontaine-a-eau.com.

En plus d’être écologique, l’installation d’une fontaine à eau en réseau représente également la solution la plus pratique, dans la mesure où cette option supprime le temps de commande, d’installation et de stockage des bonbonnes en plastiques. Une fois installée, la fontaine à eau en réseau ne nécessite plus de manipulation, ce qui en fait donc également la solution la plus hygiénique. Enfin, proposant de l’eau à volonté, elle représente pour votre entreprise une solution financièrement économique.

Près de 10 milliards de bouteilles en plastique sont chaque année consommées par la population française. Véritable démarche militante ou simple motivation d’économie budgétaire, faire le choix de l’installation d’une fontaine à eau en réseau vous donne l’occasion de vous impliquer simplement et avantageusement dans une démarche de respect de l’environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *