Célébrez le week-end de Pâques avec des fleurs !

La fête de Pâques est l’occasion d’une pause gourmande pour se retrouver en famille. Dérivé du mot Pessah qui signifie « passage » en hébreu, Pâques fête le renouveau et l’arrivée du printemps. Alors oui, il est possible de célébrer la fête de Pâques sans se gaver de chocolat. On vous donne aujourd’hui nos astuces pour réinventer cette fête et inviter le printemps dans votre maison !

Pour Pâques, faites un beau repas en famille

Pour une fête de Pâques réussie, on ne néglige pas le repas de famille ! Si Thanksgiving a sa dinde, Pâques a son agneau ! Vous pouvez ainsi jouer la carte des traditions pour votre repas pascalien, en disposant des œufs pour votre entrée, version mimosa, mollet ou pochée, le tout accompagné d’un agneau pour le plat principal. Les possibilités sont encore une fois multiples avec un agneau farci, rôtie ou mijoté.

Pour rappeler le printemps lors de votre repas de famille, quoi de mieux que d’ajouter des ingrédients de la saison avec des légumes primeurs telle que les radis ou les asperges. Pour le dessert, laissez parler votre créativité, en optant pour un dessert printanier avec un gâteau aux fraises, ou en rappelant le thème du chocolat avec un gâteau gourmand en forme d’œuf !

Offrez des fleurs pour Pâques ou disposez un beau bouquet sur la table

On ne le répétera jamais assez, Pâques est un moment festif qui vise à célébrer l’arrivée du printemps. Cette fête symbolise l’éveil de la nature et l’éclosion des fleurs. Pourquoi ne pas rappeler ce thème centrale en offrant des fleurs à vos convives ?

A l’arrivée du printemps, vous aurez l’embarras du choix ! Vous avez envie de fleur de pâques ? Offrez à vos invités des fleurs de saison qui les représentent ! Le lys symbolise la pureté, les tulipes la réussite, et la jacinthes la tendresse et la douceur. Vous pourrez également disposer un majestueux bouquet au centre de votre table, de quoi émerveiller tous vos convives !

Mais entre les préparatifs du repas et la décoration, le temps manque souvent pour un passage chez le fleuriste. La solution la plus simple est alors de commander votre bouquet en ligne. Personnalisé à l’image de vos attentes, il vous sera livré en un temps record sans que vous n’ayez eu besoin de vous déplacer !

Décorez votre table de Pâques

Pour égayer votre repas, n’hésitez pas à décorer votre table. Les idées ne manquent pas pour rappeler le thème de la fête, et les enfants pourront même être mis à l’ouvrage pour plus de convivialité. Optez pour une ambiance poétique en disposant sur votre table des petits nids de paille garnis d’œufs couleur pastel. Accompagnez les œufs de couronnes de fleurs et de notes végétales pour une ode à la nature qui s’éveille ! N’hésitez pas à disposer de la vaisselle fantaisie ainsi que des figurines animalières de lapin ou de poussin, de quoi amuser les enfants comme les adultes !

Vous l’aurez compris, Pâque, est la parfaite occasion pour se retrouver en famille ou entre amis autour d’un beau repas sous le thème du printemps et du renouveau. Les fleurs et la verdure seront toujours la bienvenue pour égayer votre repas à la décoration champêtre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *