Rose éternelle : le cadeau naturel pour la vie

La rose éternelle constitue un cadeau authentique et original. Elle peut être offerte à une personne spéciale en différentes occasions. Cette tendance connait de plus en plus de succès auprès du grand public. La rose éternelle est une excellente alternative aux fleurs fraîches et aux bouquets artificiels. Elle a l’avantage de ne pas se faner pendant plusieurs années.

Qu’est-ce qu’une rose éternelle ?

La rose éternelle fait référence à une fleur fraîchement cueillie et qui a été lyophilisée. Elle subit un traitement réfrigérant visant à lui retirer toute sa sève. Celle-ci est remplacée par un liquide stabilisateur après avoir été congelée pendant une certaine période. La glycérine en constitue le principal composant.

De nombreux fleuristes utilisent fréquemment cette technique brevetée. Elle consiste à préserver la fraîcheur de la rose. Généralement, les pétales de la fleur ne se fanent qu’au bout de quatre ou cinq ans. La seule condition est d’en prendre bien soin. Une cloche en verre la protège de l’humidité et de la poussière. Il est recommandé de la placer dans un endroit sécurisé afin d’éviter toute chute. Si jamais le verre se brise, les pétales de la fleur se flétrissent rapidement. Dans une relation amoureuse, la personne qui l’offre indique qu’elle est prête à s’engager réellement.

Un bel élément de déco

Depuis son succès, la rose éternelle est devenue un élément de décoration très recherché. Elle a la particularité de s’accorder avec différents styles d’intérieur. Elle se marie également avec une multitude d’accessoires déco. La robe éternelle trouve sa place dans une habitation, un bureau ou une salle de fête. Beaucoup de personnes la choisissent pour décorer la table des invités. Elle peut également servir à orner l’allée empruntée par les mariés.

À savoir que la rose éternelle se décline en plusieurs tailles et couleurs. Il est donc possible de l’agencer de différentes manières. Elle peut être associée avec des bouquets de fleurs naturelles. À noter que les possibilités de décoration sont infinies. Il n’est pas rare de voir cette fleur sur les shootings photo dans les magazines de mode.

Un cadeau écologique

La rose éternelle surprendra et émerveillera son destinataire. Contrairement aux fleurs naturelles, les pétales ne tombent pas rapidement. Elle n’a pourtant pas besoin d’être arrosée.

De ce fait, la rose stabilisée est écologique puisqu’elle ne consomme aucune goutte d’eau. Son entretien se résume au dépoussiérage de la cloche. Il est préférable de la mettre dans un endroit sec afin d’éviter la prolifération de la moisissure. Comme il s’agit d’une fleur naturelle, la rose éternelle est un cadeau écologique. Son processus de lyophilisation a peu d’impact sur l’environnement. Retrouvez différents modèles sur royaume-eternel.com.

La rose éternelle sous cloche évoque invariablement celle de La Belle et la Bête. Cette fleur naturelle est lyophilisée afin de retirer toute la sève et d’injecter une solution à base de glycérine. Elle ne nécessite aucun traitement spécifique puisqu’il n’est pas nécessaire de l’arroser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *