Comment se sentir en forme ?

Au quotidien, des gestes simples permettent de se sentir en meilleure forme ou de le rester.

Pratiquer une activité physique quotidienne

La pratique d’une activité physique quotidienne permet de maintenir le corps et l’esprit en bonne santé. Elle défoule et détend.

Pratiquer un sport régulièrement est un bon moyen de s’occuper de soi. Si vous peinez à trouver votre sport idéal, les clubs de sport proposent souvent des séances d’essai, pour que vous puissiez déterminer si l’activité vous plaît avant de vous inscrire : profitez-en ! Si, en revanche, les horaires des clubs ou des salles de sport ne sont pas compatibles avec votre emploi du temps, vous pouvez pratiquer de nombreux sports depuis chez vous, avec, le plus souvent, très peu de matériel.

activité physique
30mn de sport ou de marche par jour pour un corps en pleine santé

Pratiquer une activité physique, c’est aussi utiliser son corps au quotidien : se déplacer le plus possible à pied (quitte à descendre un arrêt de bus ou de métro plus tôt), se déplacer à vélo, prendre les escaliers plutôt que les escalators ou l’ascenseur, etc.

Pour favoriser une détente totale, vous pouvez associer ces pratiques à des méthodes de relaxation : exercices de respiration, yoga, étirements…

Une alimentation saine

Une alimentation saine, c’est avant tout une alimentation équilibrée. Il convient de manger de tout, en quantités raisonnables.

Notre corps a essentiellement besoin :

  • De fibres, dont regorgent les fruits et les légumes
  • De protéines, que vous trouverez notamment dans les viandes blanches ou les légumineuses
  • De lipides (autrement dit, de graisses), en favorisant les huiles de première pression à froid et les oléagineux (avocat, noix, noisette…).
alimentation saine
N’oubliez pas : 5 fruits et légumes par jour !

Pour rester en forme, mieux vaut éviter les boissons sucrées et ne pas manger entre les repas. S’il vous est difficile de résister au grignotage, privilégiez des aliments sains qui coupent la faim comme la pomme ou le yaourt.

Enfin, pensez à toujours bien vous hydrater.

Plongés au cœur de nos préoccupations quotidiennes, nous avons souvent tendance à oublier que des gestes simples peuvent considérablement améliorer notre vie. À nous de prendre le temps d’y penser ; notre corps nous en remerciera.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *