Les 3 avantages de l’électricité verte

L’électricité verte est une source d’énergie en plein essor qui est non ou peu polluante et issue d’une source d’énergie renouvelable comme l’hydraulique, l’éolien ou le solaire.

Au-delà des enjeux climatiques auxquels nous faisons tous face, l’électricité verte comporte 3 autres avantages majeurs :

1. Une source d’économie

En effet, une fois les installations réalisées, celles-ci ne nécessitent que peu de maintenance et produisent de l’électricité de façon quasi-gratuite et surtout en illimité puisque les sources d’énergie renouvelables exploitées sont, par définition, inépuisables ! Il s’agit donc d’un investissement pour le long terme et pour l’avenir.

2. De l’électricité propre qui fait du bien à la planète

L’exploitation des énergies renouvelables est très peu polluante et ne dégage que très peu de gaz à effet de serre. L’énergie verte est une excellente façon de diminuer son empreinte écologique sans déroger à ses habitudes et à son confort. C’est une façon de lutter contre le réchauffement climatique au quotidien, tout en limitant les changements dans nos modes de vie.

3. Un acte citoyen

Le choix de l’électricité verte est un engagement environnemental. C’est une façon concrète d’agir contre le réchauffement climatique. L’électricité verte fait partie de ces écogestes du quotidien qui font la différence et qui permettent de limiter drastiquement son impact sur la pollution et sur le réchauffement climatique.

La transition énergétique est clairement d’actualité et les énergies renouvelables devraient représenter 32 % de la consommation énergétique française d’ici 2030. Il est donc temps de considérer des sources d’énergie alternatives, permettant de limiter notre empreinte écologique tout en ne quittant ni nos habitudes, ni notre confort quotidien.