Les bonnes raisons de choisir une cure de jus

             Faire une cure detox c’est bien, choisir de faire une cure detox avec du jus, c’est encore mieux. Mais attention, vous devez vous munir d’une bonne centrifugeuse pour ne boire que du jus exclusivement. Aucune fibre durant cette cure.

             Je vous propose ainsi quelques bonnes raisons de choisir la cure de jus detox entre autres choses pour faire du bien à votre corps, pour retrouver la forme et la santé ou encore pour vieillir dans les meilleures conditions possible.

Pour faire du bien à votre corps

             Une cure de jus vous permettra de réparer toutes les petites bourdes que vous faites au quotidien. Ainsi, quand vous décidez de démarrer une cure de jus, vous allez consommer essentiellement des fruits et des légumes, mais sous forme liquide. Vous mettez ainsi au repos durant le temps de cette cure votre appareil digestif. Votre estomac est ainsi moins sollicité et mets moins de temps à digérer les aliments aussi.

             En effet, une fois absorbés sous forme liquide, les végétaux apportent à l’organisme le meilleur des nutriments qu’ils contiennent et en un temps record et sans besoin d’une digestion importante. Durant la cure vous n’absorbez pas de gras, pas de protéines, cela permet ainsi au foie de se détoxifier plus facilement, à l’estomac de s’autonettoyer et enfin de bien éliminer toutes les toxines du corps.

Avoir un bon tonus

Que vous aye décidé d’opter pour une cure de  1, 3 ou 5 jours, ou en adoptant le jus de citron quotidien, une cure de jus est le meilleur moyen de lutter contre la fatigue, qu’elle soit passagère ou chronique. En réduisant drastiquement sa consommation de produits industriels bourrés de graisses, on élimine les mauvais éléments, on augmente naturellement sa dose de vitamine C.

drink-1703659_1280

Une cure de jus est aussi un bon moyen de lutter contre les effets du tabac, car les fumeurs ont des besoins en vitamine C assez importants par rapport aux non-fumeurs. Durant la cure, vous supprimez le café et le thé, des excitants naturels, qui rendent votre organisme plus acide et causent le stress ainsi que les troubles du sommeil. Vous dormirez mieux et serez moins fatigué de cette manière.

Perdre quelques kilos

Perdre du poids n’est pas la finalité qui doit vous intéresser dans une cure détox, mais il faut avouer que c’est quand même une grande motivation quand on a quelques kilos en trop. Vous devez cependant savoir que  la cure de jus n’est pas un nouveau régime diététique pour faire fondre vos kilos en trop.

horizontal-1155878_1280

Pour perdre du poids, la seule solution viable à long terme est le rééquilibrage alimentaire : manger de tout, mais en quantité raisonnable. Vous devez aussi apprendre à écouter votre corps, comme les modifications alimentaires peuvent entraîner différents changements, vous allez sans doute perdre quelques kilos pendant ces quelques jours. De plus, les fruits et légumes sont un excellent coupe-faim. Les légumes rassasient bien et durablement. On fait d’une pierre deux coups comme ça.

Retrouver une belle peau

Les cures détox au jus, c’est aussi bien pour prendre soin de nos peaux. On oublie ainsi le teint terne, les ongles cassants et les cheveux raplapla. Les jus et les smoothies sont les meilleurs remèdes naturels pour redonner du peps à votre corps.

Le carotène, les vitamines C et E, les polyphénols dont sont bourrés les fruits et légumes améliorent considérablement notre aspect physique. Ce qu’ils nous font à l’intérieur se voit à l’extérieur.

Prévention contre le cancer et d’autres maladies

Différentes études ont montré que la consommation de légumes et de fruits en grande quantité tous les jours permet de jouir des nombreux bienfaits de ces derniers. Selon des chercheurs, plus on consomme des fruits et des légumes, moins on a de risques de développer des cancers plus tard.

En effet, ils sont une source importante de vitamines, de minéraux et d’antioxydants qui s’opposent à l’accumulation de radicaux libres dans les cellules, facteur du vieillissement cellulaire accéléré . Mais en plus, en consommant plus de fruits et légumes, on lutte contre l’obésité, qui est un facteur de risque de développer un cancer.

3 Comments

  1. Pingback: Focus sur les bien-faits des huiles essentielles | odac-info

  2. Pingback: Problème de transit et physiothérapie | odac-info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *