Dans quels cas prendre des compléments alimentaires pour cheveux ?

Vous faites très attention à la santé et à la beauté de vos cheveux comme de votre peau. Il est très important pour vous de les conserver en bonne santé. Vous multipliez les soins et les traitements, mais avez-vous pensé aux compléments alimentaires pour venir à bout des problèmes spécifiques ?

Pour favoriser la pousse des cheveux

Vous trouvez que vos cheveux poussent moins vite et vous avez envie de stimuler la pousse ou la repousse en cas de chute importante. Vous sortez de chez le coiffeur et vous êtes déçue, il a bien trop coupé à votre goût, pas de panique, en surveillant votre hygiène de vie et en vous aidant avec un complément alimentaire, vos cheveux pousseront plus vite. Faites attention à votre alimentation, à votre sommeil, et prenez quelques compléments alimentaires comme la levure de bière, la lécithine de soja ou pollen qui stimule la repousse.

C’est en effet grâce aux protéines, aux oligo-éléments et en particulier au fer, au magnésium et aux vitamines que nos cheveux sont en bonne santé, résistants et bien brillants. Soumis à des stress réguliers, ils ont besoin d’être nourris de l’intérieur pour être en parfaitement sains et pousser normalement.

Pour hydrater et nourrir votre cuir chevelu

Le cuir chevelu ne se voit quasiment pas et pourtant il joue un rôle important et il est très sensible aux agressions extérieures. Quand quelque chose ne va pas, il vous le fait savoir tout de suite, picotement, démangeaison, tiraillement sont des signes qui doivent vous alerter. En effet, grâce à ses 600 terminaisons nerveuses, il sait vous faire savoir que quelque chose ne va pas. Son équilibre et sa santé sont primordiaux pour avoir de beaux cheveux. Un cuir chevelu trop sec est dû au déséquilibre du bulbe qui ne produit plus assez de sébum.

Pollen, germe de blé, huile de foie de morue et bien d’autres agissent sur le film lipidique qui protège votre cuir chevelu, bien hydraté et ayant retrouvé son équilibre, les démangeaisons et picotements disparaissent et vos cheveux sont à nouveau sains et éclatants. En les nourrissant de l’intérieur, vous obtenez également un résultat plus durable dans le temps. Les traitements sont parfois recommandés sur une période qui peut sembler un peu longue, mais au final, ils sont peu contraignants, une gélule par jour suffit souvent. De plus, il s’agit de produits naturels. Il faut cependant demander conseil à votre médecin si vous prenez d’autres médicaments ou si vous avez un terrain allergique.

complement alimentaire chevelure

Pour vous débarrasser des pellicules

Les pellicules, ces petites cellules mortes qui se détachent du cuir chevelu en petites peaux blanches, nous gâchent la vie. Non seulement elles se déposent sur notre jolie chevelure, mais aussi sur nos vêtements et en venir à bout n’est pas toujours simple. Là aussi, les compléments alimentaires peuvent nous aider à les combattre. Il existe deux types de pellicules, les petites, blanches qui ne donnent pas de picotements, qui sont les pellicules sèches et les plus grandes et parfois un peu jaunâtres qui démangent, les pellicules grasses. On ne traite pas de la même façon ces deux types de pellicules.

Dans les deux cas, les compléments alimentaires sont efficaces. La vitamine A, la vitamine B6 et la vitamine E permettent de lutter contre ce phénomène engendré aussi bien par les agressions extérieures comme la pollution, la chaleur, le froid, l’eau chlorée des piscines que par un dérèglement hormonal ou des carences alimentaires. C’est pourquoi il est indispensable de soigner votre corps de l’intérieur et de veiller à votre bon état général. C’est une manière de compléter les soins que vous prodiguez quotidiennement à votre chevelure.

Pour faire office d’anti-chute

La chute des cheveux est un phénomène qui n’épargne personne, ni les hommes, ni les femmes. Les raisons sont nombreuses qui expliquent une chute anormale. On perd en moyenne 100 cheveux par jour, parfois un peu plus aux changements de saison, quand la chute est plus importante, il faut commencer à s’affoler et à traiter. Nos cheveux subissent des agressions au quotidien, changement de temps, chaleur excessive ou grand froid, eau chlorée de la piscine, couleurs à répétition, mauvais équilibre alimentaire, carence en certaines vitamines ou minéraux, hyper ou hypothyroïdie, chute réactionnelle à un événement, choc émotionnel ou forte fièvre sont des facteurs déclenchables. Certains traitements médicamenteux peuvent aussi déclencher une chute des cheveux ainsi que la grossesse.

Pour éviter que la chute perdure, vous pouvez avoir recours à des compléments alimentaires, ces produits élaborés à partir de composants naturels peuvent s’avérer très efficaces et vous aide à combattre la chute du cheveu en retrouvant un équilibre. Ils sont également efficaces pour la résistance des cheveux. Renseignez-vous et n’hésitez pas à faire des cures pour améliorer l’état général de votre chevelure, stopper ou ralentir la chute et stimuler la repousse.

Vous l’aurez bien compris, les compléments alimentaires volent au secours de vos cheveux en les soignant de l’intérieur. C’est une manière différente de prendre soin d’eux et qui vient en complément des soins externes comme les après-shampooings ou les masques. Les cures sont généralement à effectuer sur deux mois et il suffit d’une petite quantité de produits pour obtenir un bon résultat. Peu contraignant, il faut cependant demander l’avis de votre médecin du fait des interactions avec d’autres médicaments et des risques d’allergie liés en particulier à la gelée royale ou au pollen.

Retrouvez davantage de renseignements ici sur les complémentaires alimentaires pour cheveux : https://www.clinerience.com/fr/11-complements-alimentaires-cheveux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *